INSOMNIA Index du Forum

INSOMNIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gquit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INSOMNIA Index du Forum -> forum -> taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackshoot

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

bonsoir,

je souhaitais expliquer mon départ ici afin que ca puisse être lu calmement, hors raid, sans être interrompu et surtout pour ordonner mes idées.

pour commencer je dirais que je ne "chiale" pas (comme j'ai pu entendre sur le ts quand j'ai gquit) mais je "chiale" car les choses ne sont faites, depuis très longtemps, ni dans l'esprit initial de la guilde ni dans le respect des gens. pour rappel on était sensé faire tourner un roster fixe pour avancer dans le pve sans être pollués par la montée en compétence de rerolls (ce qui pourtant depuis plusieurs semaines etait le cas) donc je dis pas halte aux rerolls c'est sympas mais je dirais prio aux mains. cependant le mercredi soir on avait beau torcher edc en 30min c'est pas pour ca qu'on a avancés sur edcHM.  "yavais du HM le jeudi" me direz vous..... certe mais seulement depuis peu mais pas de bol je suis pas dispo (donc raison de plus pour partir)
ensuite ya certains comportements autoritaires que je ne supporte pas. et oui messieurs nous ne sommes pas des employers  de cette guilde mais des membres donc utiliser des mots comme OBLIGATOIRE SINON...... en majuscule de plus...... (j'imagine le caporal à la con qui fronce les sourcils en disant cela d'un air dédaigneux pour les bitos 2eme classe que nous sommes). je n'ai relevé ce genre de choses que trop souvent.

pour finir le coup de grace!!! :

il se trouve qu'a présent pour faire un raid on en programme un autre!!!!! mais je suis con^^ j'ai pas lu la petite étoile c'etait en fait juste au cas ou on finissait pas l'autre raid hahaha je suis trop bête c'est pourtant normal de faire comme ca. on programme un edc, on s'inscrit et on prie pour que l'autre raid soit fini en patientant bien gentillement pour être dispo au cas ou....
Non dsl c'est pas comme ca qu'on fait.
alors juste au cas ou c'est pas clair je précise le raisonnement normal:
1) je programme l'event principal à savoir ICC avec les membres déja link
2) si le monde vient à manquer je demande aux autres si ils sont dispo
3) au pire je monte un groupe pour autre chose
mais comme je suppose que c'est plus chiant de trouver des gens quand ya rien de prévu je comprend pouquoi les choses ne sont pas faites comme elles devraient

voila les gens je dirais que si en plus je vous dit que les jours ou je suis dispo c'est dès 21h voir avant vous comprendrez que j'ai rien a faire la

Si mes explications vous paraissent un peu "violentes" je m'en excuse et sachez que j'ai pris du plaisir a jouer avec vous
ca me fait bien sure qque chose de partir ainsi et je ne suis même pas sure de trouver mieux ailleurs mais il me parait important de me respecter au même titre que je respecte les autres.
une bise sur la fesse gauche a tous

tschussssssssssssss

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monk

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:11 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

Salut,

Après avoir lu tes explications, il me semble approprié de soulever certains points de fonctionnement.

En effet, il y a eu des rerolls de montés pendant une phase dite "de progression" de la guilde, seulement, pour la plupart de ces rerolls il y avait un réel besoin. Nombre de fois il nous a manqué du tank et du heal... J'ai par exemple monté un pala heal, Apaspeur prenait Beuy en cas de besoin, Daigle a monté un druide tank, il arrivait qu'il manquait du dps distant, certains ont monté du dps distant. Il faut voir cela comme un réponse à un réel besoin de la guilde. (et il faut stuff ces persos secondaire en cas de besoin)

Pour ce qui est des soirs de raid, en fait, le mercredi soir nous avions souvent un groupe pas forcément opti. Le jeudi par contre, nous avions (je dis bien avions, car ce n'est plus forcément le cas comme certains ne sont plus disponibles) un groupe assez balancé pour aller en Mode héro. Evidemment c'est frustrant pour les membres du mercredi... mais que peux t'on y faire. 

Pour ce qui est enfin des raid annoncés sur le calendrier, il faut rappeler que noter sa présence n'est pas forcément une assurance d'avoir une place en raid. Je veux dire par la qu'il faut quand même que ce soit pour le bien du raid. Il est évident que si on a le choix, on prendra les gens inscrits en priorité. Mais il faut bien voir que si il y a que des distants inscrits, et pas de cac, il faut trouver une solution puisque certains bossent requièrent la présence de cac par exemple. Il est tout à fait normal également de favoriser les membres déjà tagged pour le raid en cours.

Il est important de lire les observations des raid créés également. Car quand on crée sur le calendrier un raid qui n'existe pas encore dans la liste des choix possibles, il y a forcément un souci. Le texte permettait de comprendre qu'il s'agissait de la suite d'ICC de mercredi, et si le raid avait été clean, on ferait Colisée 10 HM.

Pour ce qui est de l'autre soir, en effet, tu as attendu, et manque de chance, nous n'avons pas pu lancer le raid d'après. C'est clairement frustrant, pour nous y compris. Mais note bien quand même que souvent les raid lead perdent bcp de temps à organiser les raid, former les groupes etc. Donc nous te serons gréés de bien vouloir comprendre que tout ne se passe pas forcément comme prévu. 

Enfin, et pour aborder le sujet de petit chef, il faut un minimum organiser la guilde. Demander aux joueurs les 2 soirs de prédilections (2 soirs non obligatoire, je n'ai jamais vu de mention obligatoire) me parait tout à fait approprié. Ce n'est que grâce à cela qu'on arrivera à former le dit "roster opti".

Je terminerai juste sur le fait que tout le monde a le droit à l'erreur. Tu parlais de respect envers toi, je regrette seulement que tu aies gquit sans vraiment "sonner l'alarme" sur tous les points que tu as annoncé ci-dessus avant, notamment au GM, qui pour le coup, trouve qu'il est facile de Gquit à l'arrache, en plein raid, et semer la confusion parmi les nouveaux membres de la guilde, ne connaissant pas encore tous les membres...

Cordialement,

Visiter le site web du posteur
blackshoot

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:50 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

hello Monk,
après avoir lu ta réponse (que je te remercie d'avoir pris le temps de faire), je note moi aussi quelques points importants a relever.
concernant les rerolls je le dis a nouveau je trouve ca sympas. quand à leur utilité je ne suis pas tout a fais d'accord:
quand tu heal avec le pala évidement il va manquer ton dps légendaire ou ton tanking musclé
quand apas prend beuy il en va de meme etc........
et oui on a vu partir des gens comme wismer et milio mais la solution était dans le recrutement et pas les rerolls

pour ce qui est des soirs de raid..... ben j'ai dis la meme chose que toi en fait.

pour ce qui est de l'autre soir, LA EN REVANCHE, et bien je suis désolé d'apprendre que je me suis pris la tête pour rien au vu de l'impossibilité technique de faire autrement et regrette de ne pas avoir lu du coup le descriptif. je suis donc désolé de ce que j'ai pu dire auparavant a ce sujet
Mes plus plates excuses.

au sujet du petit chef je maintient par contre. si tu n'a rien vu je te fais suivre un exemple par la poste IG (je n'en ai qu'un qui soit vraiment palpable). je pense tout comme toi que pour l'organisation des events, les dispos sont primordiales a connaitre, cependant, et quel que soit le sujet il y a des manières plus appropriées que d'autres pour dire les choses. Du coup je m'interroge....... suis je le seul à avoir ce ressenti? ai-je un si mauvais ressenti que ça? j'ai bien sure comme tout le monde mon petit caractère et comprend que par écrit le ton n'est pas facile a restituer.

Quand au droit à l'erreur je te rejoins encore une fois et je me l'accorde aussi. si je me trompe, comme tous ceux qui se trompent et bien tant pis j'assume.

j'espère que la confusion parmi vos nouveaux  membres ne vous est pas trop préjudiciable et m'excuse de ne pas avoir attendu la fin du raid pour gquit en expliquant mes raisons (ce qui n'est pourtant pas une habitude chez moi)

cordialement,

Burpees

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 06:01 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

hola hola hola, je crois que je suis concerné dans cette histoire et que la PREMIERE chose a faire étais de m'en parler plutôt que de quitter la guilde lâchement sans raison. Je dit sans raison parce que je n'en voie aucune valable. Tu a interprété mes intentions selon ton point de vue sans jamais cherché a comprendre le mien. Pour commencer, je suis en plein raid, je n'ai pas le temps de m'expliqué, tout ce que je voie c'est un mec qui dit que je suis une grosse nouille parce que j'ai créé un event qui disais Coli HM et qu'on a décidé de tuer le dernier boss de ICC 10 suivi d'un Gquit sans aucune expliquation. 

Voila comment moi je perçoit ton point de vu. Pour commencer, j'ai l'impression que tu te base une seul semaine, sur une erreur sur l'event du collisé HM. Pour toi sa te fais chier, pour moi c'est un groupe de 10 personne qui avais bien envie de finir le nouveau raid que blizzard nous a concocté. Depuis environ 2 bonne semianes les gens était rarement là (toi y compris), j'ai donc décider de brasser les chose en envoyant un message pour savoir qui serai dispo et quand. D'après ce que je comprends, tu la lu de cette manière : "Salut, c'est moi le chef, je vais donc demandé 2 raid par semaine obligatoire sinon..."

Au lieu de dire > hey tu devrai faire sa comme sa. Tu fais > hey, c'est pas comme sa qu'on fait sa /gquit

Suite au "petit chef", oui je me considère comme un des fondateur de la guilde. Dans l'idée, c'est moi et monk qui avons parlé de faire un autre guilde plus sérieuse. Monk est justement maitre de guilde parce qu'il a plus de diplomatie que moi, mais comme monter des raid semaine après semaine sa devient chiant j'ai décidé de l'aider un peu pour une semaine et ho.... je gère comme une merde. Désolé je suis pas un dieu.

Et si tu a bien lu, j'ai demandé vos disponibilité pour peut-etre éventuellement mettre des raid obligatoire puisqu'on arrivais pas a faire un rooster fixe. Je n'ai jamais écris : Mercredi et dimanche sont des jour de raid obligatoire sinon je vous vire. A ce jour, aucun raid n'est n'est obligatoire. Donc en gros... TU quitte la guilde a cause d'un email (qui n'a servi a rien ) et un event mal foutu. J'ai demander a Monk de te parler et il ma dit que tu lui a dit que tu en avais marre... Marre de quoi? Aucune idée, ta choisi la solution la plus facile plutot que d'en parler pour changer les chose que tu n'appréciait pas. Comme tu l'as dit, vous n'etes pas au service de la guilde, vous etes des membre. Agis en tant que tel, donne tes idée plutot que de dire que tel ou tel personne ne sais pas gérer.

Morale de l'histoire, parle au lieu de frustré. Quand ta /gquit jme suis dit : c'est quoi sont probleme a ce gros connard? Jamais tu ma whisp ou envoyer un message, Aucune explication a part que je sais pas créé des events et que je joue au petit chef. Tu en a seulement parlé a monk.

Met toi a ma place...

Et a savoir si tu est le seul a l'avoir ressenti, je crois que oui. J'ai peut-etre été un peu brusque, mais perso je me co a chaque soir et j'en est marre qu'on a pas l'effectif donc je devais faire quelque chose. Je voulais donner un impression de de menace. Les gens qui voulais raid n'avais pas a ce sentir menacé d'aucune facon. Si un semaine tu est up le mercredi, lautre semaine le jeudi, lautre le vendredi... Sa le fait tout simplement pas. Je devais savoir si on devrai rouvrir le recrutement. Encore un fois sa ta pas plu, mais tu n'a jamais donné d'idée ou autre.

Et tu poste sur un forum mort depuis belle lurette, et je supose que Monk ta repondu parce que tu lui a dit que tu avais fait un truc. Je l'ai vu que par un heureux hasard de n'avoir rien a faire. Si tu a des question go me whisp. Si tu n'aime pas un truc dit moi le. La solution /gquit est un peu trop facile tu ne trouve pas?

D'autant plu que rien ne t'empechais de créé des event. Monk la souvent dit a plusieurs reprise que tout le monde pouvais en créé.

Et pour finir, merci de bien vouloir m'indiquer ou je t'ai manqué de respect svp

blackshoot

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

salut burp,
je me sens, pour tout dire, un peu con de ne pas avoir "alerté" comme le suggérais monk dans son post et après coup, tout comme vous, j'ai trouvé dure de ma part de partir comme ca sans en donner les raisons. ça aurais surement permis de lever l'incompréhension vis a vis du raid en question.
ça aurais permis de discuter avec toi qui est "l'intéressé" afin de t'expliquer mon ressenti sur ta façon de dire les choses. Je vais essayer de mettre bout à bout les diverses petites choses qui m'ont dérangées car je n'ai pas souhaité frustrer qui que se soit.

Te concernant, je te reprochais simplement ton manque de tact. en effet, tes interventions sont réfléchies et nécessaires mais systématiquement tu te sens obligé d'y ajouter cette sensation de menace (je ne parle que des interventions liées à l'orientation de la guilde car pour le reste RAS tu ne donne pas l'impression d'être un gros con rassure toi). c'est bien ça qui me donne l'impression d'être face a un "petit chef". Encore une fois désolé de ne pas t'en avoir parlé, j'ai d'ailleurs failli le faire suite à ton dernier courrier (j'ai commencé a écrire puis j'ai tout effacé et ai simplement répondu).
regarde ton post ou le tit courrier que tu m'as envoyé pour m'informer de ta réponse par exemple, ya ni bonjour ni au revoir. ça manque quoi. le fond est parfait mais les formes..... tu dois faire l'effort

Pour le reste, c'est notre manque de progression qui m'a lassée cad les edc normaux en 30min et voilou, après dodo. je ne t'en rend pas responsable car tu n'as pas le pouvoir d'imposer au gens d'être tous la au moment choisi et surtout d'être motivés.

Pour lever le doute, je précise à nouveau que ma non participation a 1 raid n'est pas la cause de mon départ et suis bien conscient que c'est pourtant l'impression que ça a donné. pour exemple le dimanche précedent mon gquit, Monk m'a gentillement sollicité pour un edc 25 (nickel le rève) mais a qques minutes près j'ai pas pu me rendre dispo et n'ai pas participé. bilan aucune frustration (et oui j'en ferais d'autres c'est pas grave).
Je me suis toujours tenu dispo pour les raids avec vous, le soir en question j'ai meme refusé a 2 reprises l'event à ulduar (me souviens plus comment ca s'appel) car je m'étais inscrit, donc engagé à être dispo. ça m'a donc cassé les ...... que vous fassiez autre chose. n'ayant pas lu le descriptif et surtout n'ayant pas connaissance de l'absence de ce raid dans le calendar j'étais outré et avais l'impression d'être pris pour un con (mais je l'ai déjà expliqué dans le post précèdent et ai pris à ma charge cette incompréhension, désolé à nouveau). Au fond (et au même titre que toi quand tu essaye de tout faire pour la guide et de satisfaire tout le monde), j'ai eu l'impression que mon dévouement à cette guilde avait été bafoué ou mésestimé.

comment expliquer tout cela sur le chan guilde!!! pas simple quand on voudrait tout dire d'un coup et qu'on peut pas, je suis parti frustré et triste en fait. ce forum mort à été le seul endroit ou je me voyais déverser toutes ces choses et suis content que tu ai lu et répondu.

Je ne répond surement pas à toutes tes interrogations donc n'hésite pas si tu souhaite encore des précisions.

à bientot

Burpees

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 01:15 (2009)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

Concernant mon manque de tact, j'en suis parfaitement conscient. Je n'aime pas tourner autour du pot. Je dit les choses directement... un peu trop parfois. Mais sincèrement, a part ce message où je me suis laché et les quelques fois ou je dit au gens de chercher truc et astuce pour augmenter leur dps définitivement trop bas, je suis plus du genre a rester dans mon coin et faire mon taf.

Je ne joue pas a WoW pour me faire des ennemis. Si tu t'es senti bafoué ou mésestimé, c'est malheureusement suite a une série de malchance car ça n'a jamais été mon intention. J'essaie de garder la guilde à un niveau de membre minimum pour que personne ne reste sur la touche pour les raid. Sauf que ces derniers temps, le taux est passer en dessous du minimum.

Pour ce qui est des bonjour et du fond, même si je n'essaie pas de me faire des ennemis, je dit rarement "Salut, comment sa va" (Bitche m'en sois témoin). Je ne dit jamais rien lorsque je me co et lance un "plop" sur le chan si les gens font de même. Parfois sa donne l'impression que le mec se fou de ta gueule, mais je suis prêt a vivre avec. En raid je parle rarement pour rien, sauf par moment ou je suis fatiguer "SKOIKIFOFER".

Bref, je suis vraiment désolé pour tout sa et je te souhaite bonne continuation car j'ai cru comprendre que ton horaire a changé et pourra surement te permettre de trouver une guilde haut level.

apas

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:17 (2010)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

je sort les pop-cornes !!
la suite svp !!!

blackshoot

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

apas a écrit:
je sort les pop-cornes !!
la suite svp !!!

Partage au moins radin!!!!

apas

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:23 (2010)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

des pop-cornes a la sauce sirop d'erable (j ai pris gout a se sirop depuis le quebec)
reprend ma place chez les insom je ne joue plus a wow Wink

blackshoot

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:24 (2010)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

cool donc le quebec je ferais bien un tour un de ces 4

pourquoi tu joue plus?

apas

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:14 (2010)    Sujet du message: gquit Répondre en citant

c bon j ai fait l epoque galere du lvl60
ma periode pvp lvl70 voir la fin de saison en pve depannage
et ma periode lvl80 tres pve HachElle

en gros fait le tour, y as d autre tit raison mais ca reste du domaine du privé

enfin je garde un yeux sur les fofo
 voir je regarde pour cataclysme si oui ou non je refais mon retour (pour l instant pas du tous)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: gquit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INSOMNIA Index du Forum -> forum -> taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange